Changement gratuit ou annuler

Jusqu'à 24 heures avant l'heure de prise en charge

Changement gratuit ou annuler
Garantie du prix le plus bas

Économisez jusqu'à 50% sur la location de voiture

Garantie du prix le plus bas
Tous les prix sont inclus

Nos prix incluent l’assurance contre le vol, l’assurance casco, les frais d’aéroport, les taxes, etc.

Tous les prix sont inclus

Cracovie Aéroport Jeanpaul ii LOCATION DE VOITURE | Louer voiture Cracovie Aéroport Jeanpaul ii

Trouvez votre location de voiture pas cher avec Location de Voitures Express à Cracovie Aéroport Jeanpaul ii. Ne cherchez pas ailleurs, nous proposons une comparaison des prix entre plusieurs marques de location de voitures. Il suffit de sasir votre lieu de prise en charge désiré et vos dates d arrivé et de depart. Puis vous obtiendrez un aperçu en temps réel où vous pouvez comparer les prix de toutes les sociétés. En raison de nos volumes importants, nous avons des prix moins chers que si vous reservez directement avec la société de location de voitures en Cracovie Aéroport Jeanpaul ii. Recherchez de petites à grosses voitures, SUV et minivan, ou louez un véhicule special. N attendez plus et jetez un oeil sur nos offres !

Lieux à proximité in Cracovie Aéroport Jeanpaul ii

Cracovie - Aéroport - Jean-paul ii

Ul. Kpt. Medweckiego 1, Ul. Kpt. Medweckiego 1, Krakow Balice, 32-083

Cracovie Aéroport Jeanpaul ii Information

Cracovie est non seulement un joyau historique et visuel, c’est la deuxième plus grande ville de Pologne et couvre les deux rives de la rivière Wisla (ou la Vistule). Au pied des Carpates, la zone métropolitaine a plus de 1,4 millions d’habitants, si vous incluez les communautés environnantes.

Quartiers

Bien que Cracovie est officiellement divisé en dix-huit dzielnica ou arrondissements, chacun avec un degré considérable d’autonomie au sein de l’administration municipale, cette division est relativement récente et avant mars 1991, la ville avait été divisée en seulement quatre trimestres de Podgórze, Nowa Huta, Krowodrza et centre ville ancienne de Cracovie lui-même.

(La vieille ville historique est maintenant officiellement située dans le quartier (I), Stare Miasto. Even though les mots Stare Miasto signifient « vieille ville », il ne faut pas confondre avec l’historique vieille ville de Cracovie elle-même, comme la vieille ville médiévale est seulement une petite partie centrale du quartier j’ai Stare Miasto).

Certaines collectivités sur le pourtour de Cracovie peuvent vous montrer la vie véritable polonaise loin l’économie axée sur le tourisme du centre.

Centre

Old Town — Sâ €™ agit de la vieille ville historique de Cracovie, ainsi que la colline du château Wawel, Nowe Miasto (« nouvelle ville »), Nowy Świat (« nouveau monde »), Kleparz, surmontée, qui auparavant était située entre la colline de Wawel et de la vieille ville, mais bientôt devint une partie de ce dernier, Piasek, Stradom et Warszawskie (en partie en Prądnik Czerwony). Centre historique de Cracovie, couvrant la vieille ville et le Wawel a été inscrit sur la liste de l’UNESCO des Sites du patrimoine mondial en 1978. Ce sont des destinations touristiques les plus populaires, et si votre temps est limité, vous serait préférable de s’en tenir à ces derniers.
Kazimierz - quartier situé vraiment proche de la vieille ville, une ville indépendante à l’époque médiévale avec un quartier chrétien dans l’Ouest et un ancien quartier juif en grande partie dans l’est.

Économie

Cracovie est que la destination touristique la plus populaire en Pologne et il supporte un grand nombre de l’économie locale. Cependant, l’Université et nombreux collèges locaux signifient l’éducation est un employeur important aussi bien.

L’industrie du service et de la technologie est forte et en croissance, avec de nombreux offshore divisions des banques, les financiers et les entreprises technologiques comme Google, IBM, Motorola, State Street, Shell, UBS, HSBC se situant ici. Il y a un secteur de grands fabricants ainsi, surtout en acier (détenue par Mittal), produits pharmaceutiques et du tabac, surtout comme un héritage de l’ère communiste.

Taux de chômage est inférieur à la moyenne (5 %) pour le reste du pays (9 %) et il est considéré comme une opportunité d’investissement attractif, surtout pour ceux qui achètent des biens immobiliers. Un nouveau quartier financier et d’affaires est prévu ainsi qu’un nouveau sportif complexe dans l’arrondissement de Nowa Huta sur la Vistule. Il s’agit pour la régénération de la zone de Nowa Huta, la plus pauvre quartier de Cracovie.

Climatique

Il y a quatre saisons définitives à Cracovie - l’été étant chaud et humide (environ 30-35° C), hiver toujours voit Krakow sous une couverture de neige avec les jours de froid mordant (-5 ° C à-20 ° C). Récemment, Krakow souffre de très hauts niveaux de pollution de l’air, qui touchent surtout les enfants et les personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Lire

Il y a une langue anglaise journal mensuel appelé Krakow Post disponible gratuitement dans les clubs et lieux de la culture dans toute la ville, où vous pouvez vérifier les nouvelles, les événements en cours et nouveaux bars ouvert à Cracovie un mois donné.

Montez

En avion

Aéroport de Cracovie (également connu sous le nom John Paul II International Aéroport de Cracovie - Balice) (IATA : KRK) est le principal aéroport, situé à Balice, environ 12km à l’ouest du centre. C’est le deuxième plus grand aéroport en Pologne.

Voir taux de change arnaque ci-dessous, cela fonctionne également à l’aéroport. Deux guichets automatiques se trouvent au rez-de-chaussée de l’aérogare 1, l’un à côté du Bureau de l’information, l’autre droit dans la salle entre une Agence de location de voiture et une boulangerie. Les plus petits projets de loi sont généralement PLN50.

Aéroport de Katowice (KTW) sinon, vous pouvez voler à Katowice - Pyrzowice(KTW), qui est situé à environ 100km de la ville de Cracovie et a des liaisons directes avec plus de 30 destinations en Europe et en Asie. L’aéroport est une base de Wizzair et dispose d’un réseau solide de vols Wizzair. C’est aussi le seul dans le sud de la Pologne ayant un rapport direct avec Kiev ou la Géorgie, ce qui en fait un bon aéroport pour les passagers qui ne peuvent pas acheter des vols directs à Cracovie ou ont peur des brouillards et des annulations à KRK.

Par le train

Dworzec Główny PKP est la gare centrale de Cracovie et se trouve juste à l’extérieur de la vieille ville. Il est bien relié à d’autres villes en Pologne.

La station a un service de consigne à bagages, de salle d’attente, de petits cafés et de boutiques. Cependant, la nourriture n’est pas le meilleur, et vous seriez mieux avisé sortant de la gare pour acheter des commerces à proximité. Il y a un centre commercial (Galeria Krakowska) situé à côté de la station avec des restaurants de restauration rapide.

Le personnel de la station n’est pas toujours les plus utiles aux étrangers qui ne parlent le polonais comme ils ne parlent souvent aucuns l’anglais et vous pourrez passer un moment terriblement long file d’attente uniquement pour se faire dire de rejoindre une autre longue lignée. Si vous êtes confus, essayer de demander à quelqu'un de jeune pour vous aider, comme la plupart des jeunes polonais parlent anglais communicative et sont très utiles. Le personnel au comptoir des billets internationaux parle l’anglais.

Entre 06:00 et 20:00 il y a un train entre Cracovie et Varsovie toutes les heures environ. Certains d'entre eux sont InterCity Express (EIC) ou Express InterCity Premium (EIP) avec un temps de voyage de ch. 2h 20. C’est de loin la façon la plus pratique de voyager entre Cracovie et de Varsovie. Le billet coûte généralement PLN120 par adulte ou 49PLN alors acheté à l’avance, ou - si vous êtes chanceux - pendant les heures creuses. Billets de première classe sont environ 25 % plus cher et offrent une plus grande espace pour les jambes. Autres trains tout au long d’une journée sont classés comme Express (PLN116) TLK (PLN55) ou Interregio (PLN47). Ils varient dans le confort mais durées de voyage sont similaires, peut-être Interregios prendre un peu plus de temps. Certains d'entre eux ont des rabais pour les personnes plus jeunes < 26 ans, demandez au comptoir. Certains TLKs ou le Interregios prendre un itinéraire différent et puis la durée du trajet est 5h.

En bus

Il y a des services d’entraîneur à l’échelle européenne vers Cracovie, comme Eurolines (à partir de France, Italie, Royaume-Uni, Scandinavie, Europe centrale), écolines (à partir de la Russie, pays baltes, l’Europe centrale et Balkans). Le temps de trajet en autocar de Londres, par exemple, est environ 24 heures. Il est assez mal à l’aise et non recommandée pour toute personne autre que le désespéré ou soucieux de l’environnement.

De Budapest, vous pouvez rendre Cracovie avec Orange façons ou Eurobusways, ils sont une compagnie de bus sur demande, va à votre demande. Il y a eu de nombreuses plaintes au sujet de Orangeways.

Liaisons en bus vers d’autres villes en Pologne se trouvent sur le site de la Station de Bus régionaux à Cracovie. En outre :

De Varsovie, vous pouvez obtenir à Cracovie avec Polski Bus.

De Wrocław, on arrive à Cracovie avec :

Les billets peuvent être achetés à bord et coût PLN39 unidirectionnelle.
Lajkonik. Une autre société qui roule à Wrocław et retour (avec une escale à Katowice). Trois fonctionne tous les jours chaque direction. Un aller simple est PLN43 (et il y a quelques petites remises pour les étudiants).
Lorsqu’ils voyagent entre Cracovie et Zakopane, il est recommandé de prendre un bus (trajet de 2h) au lieu de train (trajet de 3,5 heures). Bus partent toutes les 30 minutes de la gare routière régionale.

De la République tchèque, que vous pouvez obtenir à Cracovie, sur la manière la meilleur marché couramment utilisé par les étudiants est pour franchir la frontière internationale entre la Pologne et la République tchèque à pied.

En voiture

L’autoroute A4 a été achevée de la frontière allemande (l’intersection avec l’autoroute A4) à Cracovie. Cela fait voyage de l’Ouest assez facile. La limite de vitesse est généralement de 140km/h, et il y a un péage PLN18 par trajet entre Cracovie et Katowice. À partir de juin 2012 un tribut de PLN16 est aussi exigé sur l’A4 entre Wroclaw et Katowice. Conduire vers ou en provenance de Varsovie (300km) est plus difficile que l’A1 n’est pas encore achevée. L’itinéraire le plus facile est la route Route 7/E77, qui devrait prendre moins de cinq heures (il est mis à niveau à voie rapide avec une vitesse maximale de 120km/h, mais l’ensemble du processus est estimé pour terminer vers 2020).

Se déplacer

Sur pied

Selon votre niveau de forme physique, vous pouvez voir l’ensemble de la ville sans avoir besoin de n’importe quel transport. Il y a quelques beaux sentiers de randonnée, essayez la voie royale ou le parc Planty qui entoure la vieille ville tout le chemin de la porte Saint-Florian, au château de Wawel. C’est très relaxant. Il y a aussi un puits pris en charge pour la rive du fleuve à côté du château de se promener autour.

Toutefois, sachez qu’en hiver est parfois pas déneigés les trottoirs, ayant pour résultat un mélange de neige et la boue. N’oubliez pas de porter des chaussures imperméables si vous prévoyez de voyager à pied en hiver.

Transport en commun

Krakow est couvert par un vaste réseau de transports en commun composé de lignes de tram et de bus, gérés principalement par MPK (Miejskie Przedsiębiorstwo Komunikacyjne). Vous pouvez consulter les horaires sur le site officiel. Cependant, la plupart des habitants utilisent jakdojade (c’est le partenaire officiel de MPK) de trouver des connexions que le site affiche également des itinéraires et des lieux d’arrêt sur une carte. Heures de pointe sont pour la plupart de 07:00-09:00 et 15:00-17:00 et vous pouvez passer beaucoup de temps dans les embouteillages.

Il est préférable d’acheter des billets avant de monter à bord dans une machine de kiosque ou de billet sur l’arrêt de tram/bus (ceux-ci sont présents surtout dans le centre ville et apporter une aide dans quelques langues). Certains trams et bus sont équipées d’horodateurs ainsi, elles sont marquées par le signe du grand « A » au-dessus de l’entrée. Comme la dernière option, s’il n’y a aucune machine de billet à bord, vous pouvez acheter le billet PLN5 auprès du chauffeur, mais vous devez lui payer avec la monnaie exacte (chauffeur n’acceptera pas un montant plus élevé que le prix du billet). Si l’achat d’un billet après avoir monté le véhicule essaie d’être rapide. Contrôleurs de billets sont assez fréquents et les amendes sont assez haute (PLN150) et un tracas.

À vélo

En 2008, Cracovie a introduit un système de prix raisonnable de vélos municipaux publics. Il y a 15 postes (pour la plupart autour au centre de Cracovie), mais le réseau est conçu pour grandir. Bonne chose à propos du système est que vous n’avez pas besoin de retourner le vélo à la même station que vous l’avez pris de vous il suffit de prendre un vélo pour quelques minutes pour transférer d’un point à un autre et déposez-le à n’importe quelle autre station. Avant d’utiliser les vélos vous devez vous inscrire dans le système et payer quelques petite taxe initiale, pour plus d’informations, voir (malheureusement, seulement en polonais).

Une autre option est de louer un vélo. Il est facile de se déplacer au centre sur deux roues, qu’il sont a des pistes cyclables, notamment par le biais de la « Planty » qui entourent la vieille ville. Certaines locations de vélos fournissent également des tours de ville et le pays.

Ce qu’il faut voir

La plupart des attractions touristiques populaires est située dans la vieille ville. Voir l’article séparé pour une liste complète.

Centre historique de Cracovie, qui comprend la vieille ville, Kazimierz et le château de Wawel, figurait dans le premier de son genre sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.

Le quartier de Kazimierz whith son héritage juif est très intéressant. La synagogue de Remuh, par exemple, a été construite en 1557. Bien que ce n’est pas tellement bien conservé et les coûts d’entrée PLN5, il a une super ambiance avec ses murailles et ses ornements antiques. Ci-contre est son cimetière créé en 1511 et récemment restauré. L’atmosphère est très mélancolique et mérite une visite.

Le quartier de Nowa Huta fut construit pendant l’ère communiste et a été fait pour les gens qui y travaillent à l’aciérie énorme (5 fois plus grand que la vieille ville de Cracovie). L’architecture du quartier est typiquement socialiste ; vastes bâtiments entourent parcs verdoyants. Maintenant, le quartier est pauvre, et vous pouvez toucher le malaise réel de ces temps là. La gare principale est Plac Centralny qui peut être atteint par les trams 4, 10, 16, 21, 22 et 64.

Voyageurs qui viennent à Cracovie souvent visiter le camp d’Auschwitz-Birkenau. Pas beaucoup le savent qu’à Cracovie, il y avait aussi un camp de concentration Nazi situé dans le quartier de Stare Miasto. Vous pouvez visiter usine de Schindler à cet endroit.

À faire

Cracovie, l’ancienne capitale royale, est réputé pour ses nombreux monuments architectes précieux et une ambiance conviviale unique. Il y a beaucoup de choses à faire :

Traversez tout le chemin Royal, de la porte Saint-Florian, bas Floriańska, le Rynek Główny, bas Grodzka au château de Wawel.
Écouter le Hejnał Mariacki (Signal de trompette) tout en sirotant un café dans le Rynek Główny. Le signal est joué en direct chaque heure pleine de la tour de St Mary Church. La légende veut que la mélodie est coupée soudainement en mémoire d’un trompettiste, tué par une flèche de Tatars en 1241, mais les guides locaux disent qu’il s’agit d’une fausse histoire a commencé comme une blague à quelqu'un qui a trouvé la mélodie étrange.
Marcher autour du Planty, un grand parc qui entoure la vieille ville entière.
Salon et prendre le soleil sur les rives de la Vistule. Voir l’antre du Dragon et dragon feu de respirer.
Embarquez pour une croisière sur la rivière, il est parfait à admirer le Tyniec Abbey et le Prieuré de Bielany. En été, il y a plusieurs navires nourri à côté du château de Wawel.
Dès le dimanche, faire du shopping dans les brocantes de plein air à Plac Nowy et Hala Targowa. 07:00-13:00
Participer à une messe dans l’église de Sainte-Marie. L’église est impressionnante et la dévotion des croyants vous amènera à l’intérieur de l’esprit vrai religieux.
Faites un tour autour en voiture à cheval DOROZKA. Il y a toujours plusieurs parking sur Rynek Główny.
Visite de Nowa Huta et vous perdre entre les blocs d’appartement, faites vos achats sur les marchés très pauvres du quartier.
Visitez le quartier de Kazimierz, vous perdre dans les rues serrées et de la recherche les traces du passé juif de Cracovie.
Visitez le Musée d’Art contemporain de Krakow « MOCAK » http://mocak.pl/, un des plus récents ajouts de Cracovie. Caché derrière Factory Musée offres art contemporain de la Oscar Schindler des deux dernières décennies. Visite guidée privée est recommandée.
Prendre part à un jeu qui combine des curiosités de la ville avec l’aventure, l’intégration et de plaisir. Vous les trouverez annoncés dans les auberges.
Musée de Schindler, ul. Lipowa, 4. 10:00 à 18:00 très bien mis en place une exposition permanente « Cracovie sous l’Occupation nazie 1939-1945 » : évolution de la vie à Cracovie pendant les guerres mondiales till fois du communisme, en accordant une attention particulière à la période WWII ; donner une quantité généreuse de temps (2-3 heures) pour absorber tout !  Edit
Faire du ski. Les stations de ski de Zakopane sont seulement quelques heures de route en bus et peuvent facilement être visitées en une excursion d’une journée.  Edit
Rynek Underground Museum, place du 1. horaire - consultez le site Web. Magnifique de 6000 mètres carrés interactifs panoramique archéologique Musée de Cracovie de la préhistoire à travers son âge d’or, tous sous la place du marché. Permettre 1 à 3 heures apprécier tout cela. prix - Voir le site.

Acheter

Shopping de la ville

Le quartier de la vieille ville vous propose le shopping excellent, surtout pour les vêtements, bijoux et art. Vous pourrez vous promener tout autour de la vieille ville et de Kazimierz, où abondent des magasins d’antiquités. Le centre de ce tout est le Rynek Główny (« Rynek » signifie également « marché »), où vous trouverez certains des meilleurs magasins de la ville.

Au milieu du Rynek Główny signifie Sukiennice (Halle aux draps), un centre commercial à Cracovie pour des centaines d’années. L’ensemble du rez-de-chaussée est un marché, où les artistes locaux vendent leurs marchandises. Rechercher des bijoux ambre et tapis de peau de mouton. Un grand endroit pour vérifier si vous voulez apporter un morceau authentique de Cracovie à la maison.

Si vous êtes accro au shopping, n’oubliez pas de vérifier la voie royale (Floriańska - Rynek Główny - Grodzka) et les rues qui entourent Plac Nowy dans le quartier de Kazimierz.

Heureusement, vous pouvez toujours obtenir des approvisionnements alimentaires de base dans le centre de l’independent et de la chaîne d’épiceries mais ils commencent à céder la place à des hôtels et agences de la Banque. L’alcool se trouvent facilement dans les épiceries et commerces communes de 24/7.

Centres commerciaux

Il y a deux centres commerciaux dans la zone centrale, qui comprennent la vaste gamme de vêtements shopping et restaurants, sprought vers le haut :

Galeria Krakowska, à proximité immédiate de la gare principale et à 5 minutes de la place principale.

Galeria Kazimierz (ul. Podgórska 34) situé à l’extrémité sud de Kazimierz, sur la Vistule Banque offre 36 000 m 2 de magasins et un supermarché gourmet de Alma.

Beaucoup d’autres chaînes internationales (Carrefour, Real, Tesco, Lidl) sont situés dans la banlieue/banlieue de Cracovie, c’est à dire : Bonarka (ul. Kamienskiego 11) la plus grande, mais assez loin de centre.

Cracovie est non seulement un joyau historique et visuel, c’est la deuxième plus grande ville de Pologne et couvre les deux rives de la rivière Wisla (ou la Vistule). Au pied des Carpates, la zone métropolitaine a plus de 1,4 millions d’habitants, si vous incluez les communautés environnantes.

Manger

En Pologne, on mange généralement assez copieux petit-déjeuner, grand dîner (à autour de 3-16:00) et un dîner léger (à autour de 7-20:00). Beaucoup de gens mange « déjeuners » etc, mais ce ne sont pas indigènes.

La cuisine de Cracovie a été influencée par les cultures qui ont habité l’Europe centrale, ainsi que l’empire austro-hongrois.

Le plat le plus important de Cracovie est obwarzanek (bagel). Vous pouvez l’acheter dans une stalle nombreux dans les rues. Une autre spécialité locale est oscypek - fromage des montagnes de Tatra.

Si vous voulez essayer une cuisine polonaise pour remarquablement bon rapport qualité-prix (un grand déjeuner pour une personne pour tout 8PLN), puis trouver un « Bar Mleczny » (un bar laitier - une sorte de cafétéria très répandu à l’époque communiste, ainsi nommée parce qu’elle ne sert aucun alcool). Vous pouvez en trouver un sur le côté droit de l’Ul. Grodzka (si vous allez de Rynek Glowny). Ils proposent des classiques plats polonais tels que « kroketka ». Un dictionnaire anglais-polonais est recommandé lors de la commande. Qualité du service est très basique, mais suffisant. Le bas prix est l’objectif, donc l’intérieur peut être vieux et très occupé avec toutes sortes de gens, y compris l’Université et des lycéens, chômeurs, sans-abri.